Le séjour

Chaque année, Silo propose aux lycéens d’Ille-et-Vilaine de vivre cette expérience unique avec des milliers d’autres lycéens du monde entier : prendre du temps pour se ressourcer, partager ses questions, ses espérances et prier avec la communauté de Taizé.

Notre archevêque, Mgr Pierre d’Ornellas, vous accompagne et invite plus particulièrement les jeunes en démarche de confirmation à se retrouver pour ce rendez-vous annuel.

Souvenirs des
dernières années

Les infos pratiques

Trois formules de paiement s'offrent à vous :
Tarif aidé : 185€
Tarif réel : 215€
Tarif Silodarité : 245€

Un transport en car est prévu entre la maison diocésaine de Rennes et Taizé.
- Départ à 06h30

Le couchage se fait dans des dortoirs non-mixtes de 4 à 10 places .

Encadrement

Pour participer au pèlerinage les jeunes se regroupent à partir de leurs aumôneries, de leurs établissements scolaires, des mouvements auquel ils appartiennent… Ils sont encadrés par les adultes investis dans ces groupes.
N’hésitez pas à vous renseigner autour de vous pour être informés de l’existence d’un groupe. Nous sommes également à votre disposition pour toute question au 02 99 14 35 04.
Une inscription individuelle est également possible, les jeunes seront regroupés et encadrés par un animateur.

L'inscription

Etape 1

Téléchargez le bulletin d'inscription en bas de page et complétez-le.

Etape 2

Remettez le bulletin et le règlement à votre responsable de groupe. En cas d'inscription individuelle, le bulletin est à envoyer à l'adresse de l'association.

Etape 3

Votre animateur se charge de regrouper les inscriptions et de les remettre à l’association.