Fondée par et pour le service de la pastorale des jeunes du diocèse de Rennes, l’association Silo, fidèle à l’esprit de sa création, participe à la mission de l’Église Catholique en œuvrant au service des jeunes.

Préambule des statuts de l’Association Silo, 2021

Composante de la pastorale des jeunes du diocèse de Rennes, elle met en œuvre les projets et activités inhérents à sa mission d’évangélisation et d’éducation en direction des jeunes. Le lien entre le service diocésain de la pastorale des jeunes et l’association Silo relève d’un caractère inaltérable.

Riche de sa pédagogie et fidèle à son ancrage chrétien, elle est force de proposition pour mettre en œuvre des actions et activités visant à favoriser la croissance, l’éducation, la formation des jeunes. Au service de la pastorale des jeunes, elle apporte son soutien et coopère en fonction de ses compétences et de ses ressources avec les paroisses, les aumôneries, les mouvements, l’enseignement catholique et toute autre réalité portant le souci des jeunes.

Notre mission : grandir ensemble

Au service de la croissance spirituelle, intellectuelle, physique, affective et morale des jeunes, la mission de Silo trouve sa source dans la pastorale des jeunes de l’Église catholique. Elle appelle une participation commune mais différenciée de chacun de ses membres et chaque membre est appelé à une croissance en humanité. L’engagement et le travail de chacun, reconnus et valorisés, visent l’épanouissement et le développement de la personne humaine.

Nos activités et prestations

Forte de son expérience de plus de 15 ans, l’association Silo propose de nombreuses activités et prestations tout au long de l’année.

Animation et rassemblements

Silo organise en son nom ou pour le compte de services, mouvements, établissements scolaires de nombreux séjours et rassemblements pour les jeunes.

Vous faites un rassemblement dans le Grand Chapiteau et avez besoin d’une animation musicale ? Le groupe de musique Silo peut animer votre rencontre dans le mesure de sa disponibilité.

Logistique et événementiel

Silo propose son savoir-faire dans les domaines de la sonorisation, l’éclairage ou encore de la vidéo. De la simple location de matériel à la prise en charge complète d’une prestation, Silo aura une solution adaptée à votre projet.

Silo organise aussi des services de restauration composé de repas équilibrés.

Communication et création graphique

Silo élabore aussi les kits de communication adaptés pour les rassemblements ou séjour qu’elle organise en son nom ou avec ses partenaires : création de logos, d’affiches, foyers, livrets, vidéos…

Notre équipe

Un conseil d’administration bénévole

Le conseil d’administration de l’association comprend 8 membres : Jean-Loup Leber (Président), Yves Biguier (Trésorier), Pierre-François Jan (Vice-président), Maëlle-Marie Troadec (Secrétaire), Père Olivier Gazeau, Emmanuelle Tiberghien, Raphaël Michel.

Une équipe de permanents

Une équipe de 5 permanents travaille tout au long de l’année pour faire vivre l’association : Régis (directeur de l’association), Lucie, Hélène, Laure et Arnaud.