Le bénévolat, expérience vivante du service des autres

Au service de la croissance spirituelle, intellectuelle, physique, affective et morale des jeunes, la mission de Silo trouve sa source dans la pastorale des jeunes de l’Église catholique. Elle appelle une participation commune mais différenciée de chacun de ses membres et chaque membre est appelé à une croissance en humanité. L’engagement et le travail de chacun, reconnus et valorisés, visent l’épanouissement et le développement de la personne humaine.

D’une manière singulière, le bénévolat, en tant qu’expérience vivante du service des autres, est au cœur de Silo. Le bénévole aspire ainsi à être un témoin vivant de l’Évangile et susciter à son tour d’autres engagements et vocations.

Les missions des bénévoles

Tout au long de l’année, Silo mène des projets à destination des jeunes. Séjours d’hiver ou d’été, rassemblements diocésains, accueil de groupe à Keriadenn… sont autant d’événements qui ne pourraient se réaliser sans l’aide et le soutien de bénévoles.

Tous les talents et toutes les bonnes volontés sont les bienvenus : animation, main verte, ménage, sonorisation, musique, montage de tentes, électricité, maçonnerie, dessin, restauration, informatique, entretien, secourisme, plomberie, vidéo, déménagement, baby-sitter… Être bénévole chez Silo, c’est expérimenter la vie d’équipe, grandir dans la Foi, révéler ses nombreux talents, les partager et les enrichir.

Qui peut être bénévole ?

Chaque année, plus de 300 bénévoles prennent part aux projets.

Jeune mineur, étudiant, salarié, retraité, avec ou sans expérience, toute personne est la bienvenue pour intégrer une équipe, il y a forcément une mission pour vous !

Pour vous créer ou vous connecter à votre espace bénévole, suivez les consignes ci-dessous !

A vous de jouer, cliquez sur le lien en haut de page ! Retrouvez alors tous les évènements disponibles à l’inscription avec une description des missions proposées.