Une semaine d'entraide, de don et d'ouverture aux autres !

󰀟Collégiens, Lycéens et Etudiants

󰀿du 13 au 19 avril 2020

󰂗Tarif coût réel - 395€

Tarif aidé - 375€

Tarif silodarité - 405€

󰀽Lourdes

INSCRIPTION

Conditions générales d'inscription
La pastorale des jeunes vous propose de participer au pèlerinage du diocèse de Rennes à Lourdes.

Chaque année, 1300 pèlerins du diocèse de Rennes viennent se ressourcer une semaine à Lourdes et vivre des temps de célébrations et rencontres.

Tous les collégiens , lycéens et étudiants sont invités à se joindre à ce temps de pèlerinage. Venez découvrir Lourdes, le message de Marie à Bernadette et vivre des temps de jeux, de fêtes, de veillées et d’échanges. Dans temps de services sont proposés aux lycéens et étudiants qui veulent vivre une expérience bénévole de service et de rencontre fraternelle auprès des personnes âgées, malades, ou en situation de handicap. Ces temps de services ont lieu tous les jours de la semaine.

󰀀Lieu du séjour

À Lourdes, centre de pèlerinage catholique depuis les apparitions de Lourdes en 1858, elle accueille chaque année 6 millions de pèlerins ou visiteurs venus du monde entier, dont environ 60 000 malades et invalides. C’est le troisième lieu de pèlerinage catholique en fréquentation après le Vatican et la basilique Notre-Dame de Guadalupe de Mexico.

󰁥Transport

Le transport se fait en car au départ et à l’arrivée de la Maison diocésaine – 45, rue de Brest 35000 Rennes. Il dure environ 10h00.

Aller – Rendez-vous à 8h30 pour un départ à 9h00 du matin.

󰂗Le coût du séjour

Nous proposons trois formules de paiement au choix en fonction de vos possibilités :

• La formule au coût réel à 499€
  • La formule aidée à 475€
  • La formule solidaire à 525€

Payables par carte bancaire, chèques, ANCV en trois fois sans frais (débit le 15 du mois).

󰀅Assurance

Tous les participants sont couverts par l’assurance de l’association, excepté en cas d’annulation ou rapatriement. Nous invitons donc toutes les familles à consulter leurs diverses assurances pour garantir une prise en charge. Bien souvent, les assurances habitations, extra-scolaires et cartes-bancaires couvrent le rapatriement et l’annulation.

󰀝Contact durant le séjour

Un répondeur est mis à jour régulièrement vous donnant des nouvelles du séjour, des activités pratiquées par vos enfants…. Pour le consulter, composez le 08.92.68.18.01 (0,40€ TTC/min.). Code séjour : « A venir »

Durant le séjour, et en cas d’urgence uniquement, vous pourrez joindre le responsable du séjour au 06 25 66 69 49.

󰀛Inscription en trois étapes :

1 – Cliquer sur le bouton « inscription au séjour » ci-dessus et remplissez les champs du formulaire d’inscription.

2 – Recevez par courrier le dossier d’inscription avec un document pratique dans un délai de quinze jours maximum.

3 – Renvoyez le dossier d’inscription complété et signé pour valider l’inscription – vous recevrez alors un mail de confirmation !

Découvrez Lourdes en quatre images...

One Trackback

1. […] de projets pour les vacances de Pâques : découvre la joie du service avec ton lycée et la pastorale des […]