On aurait pu vous proposer un simple camp ski.

󰀟Collégiens et Lycéens

󰀿27 février au 6 mars 2021

󰀽Arreau - Pyrénées

󰂗Tarif réel - 535€

Tarif aidé - 495€

Tarif Silodaire - 555€

On n’a pas résisté à vous proposer un peu plus

Le Camp ski Silo c’est déjà 5 jours de ski, 5 heures par jour, dans l’une des plus grandes stations des Pyrénées : Peyragudes. Débutants ou expérimentés, vous pourrez profiter à votre rythme de ses 60 km de pistes. C’est également à votre rythme que vous pourrez vivre les différentes propositions spirituelles de Silo : café-débats, célébrations, journée à Lourdes, etc.  Et pour vivre à fond chaque instant, une équipe d’animateurs vous accompagne et vous propose de nombreuses activités pour combler vos temps de pause et animer vos soirées. Vous verrez, cette semaine passe toujours trop vite.

Nous accueillons les jeunes de 11 à 17 ans dans deux séjours spécifiques :

• Un séjour pour les collégiens
  • Un séjour pour les lycéens

Pour chaque groupe, un chalet, une équipe d’animation dédiée et un projet adapté pour que chacun profite au mieux de sa semaine avec des jeunes du même âge

COVID

Pour participer au Camp Ski il sera nécessaire de présenter le « pass sanitaire » qui correspond au Certificat COVID numérique de l’Union Européenne. Ce pass est basé soit sur votre preuve de vaccination, soit sur un test négatif de moins de 72 heures, ou encore sur une preuve de rétablissement.

Par ailleurs, afin de garantir la protection maximale de tous, il est essentiel que pendant le séjour nous soyons tous attentifs au respect constant des « gestes barrières ». Ces gestes sont autant de gestes d’attention pour les autres, en particulier celles et ceux qui sont les plus vulnérables.

󰀀Lieu du séjour

Toutes les équipes logent dans le centre de vacances « Jean Pouzet » – 38, rue de la vallée d’Aure 65240 Guchen. Les chambres sont composées de 4 à 10 lits répartis dans des 2 bâtiments à étage non-mixtes. Les jeunes seront répartis au regard des affinités indiquées pendant le transport.

Une équipe de bénévoles accompagne les équipes d’animation afin d’organiser l’intendance du séjour. Les repas, préparés tous les jours, sont équilibrés et adaptés aux besoins des 11 à 17 ans. Nous prêtons une grande attention aux allergies et régimes alimentaires.

󰁥Transport

Le transport se fait en car au départ et à l’arrivée de la Maison diocésaine – 45, rue de Brest 35000 Rennes. Il dure environ 11h00.

Aller – Rendez-vous à 5h45 pour un départ à 6h00 du matin.

󰂗Le coût du séjour

Nous vous proposons 3 formules de paiement au choix en fonction de vos disponibilités :

– Tarif réel – 535€

– Tarif aidé – 495€

– Tarif Silodaire – 555€

Le règlement peut être par carte bancaire (en ligne et directement au moment de l’inscription), chèque, ANCV.

󰀅Assurance

Dans cette période de crise, l’association Silo a décidé de mettre en place un dispositif exceptionnel d’annulation : chaque participant peut annuler sa participation jusqu’au jour du départ, quel que soit le motif. L’association s’engage à rembourser l’intégralité de la participation avec une retenue forfaitaire de 35€ afin de couvrir les frais d’organisation et de gestion administrative.

Tous les participants sont couverts par l’assurance de l’association, excepté en cas d’accident sur les pistes de ski. Nous invitons donc toutes les familles à consulter leurs diverses assurances pour garantir une prise en charge. Bien souvent, les assurances habitations, extra-scolaires et cartes-bancaires couvrent la prise en charge sur piste et l’annulation.

󰀝Contact durant le séjour

Pour toute information pendant le séjour (arrivée, bilan de la journée par les jeunes, ambiance, météo, etc), nous vous invitons à consulter nos réseaux sociaux, vous recevrez également plusieurs emails collectifs au cours de la semaine.

Durant le séjour, et en cas d’urgence uniquement, vous pourrez joindre le responsable du séjour au 06 25 66 69 49.

󰀛Inscription en trois étapes :

1 – Cliquer sur le bouton « inscription au séjour » ci-dessus et remplissez les champs du formulaire d’inscription.

2 – Recevez par courrier le dossier d’inscription avec un document pratique dans un délai de quinze jours maximum.

3 – Renvoyez le dossier d’inscription complété et signé pour valider l’inscription – vous recevrez alors un mail de confirmation !

Le ski

Découvrez la station de ski

󰁀

Peyragudes en quelques chiffres.

2 versants : Les Agudes et Peyresourde
  • 5 pistes vertes + 20 bleues + 20 rouges + 4 noires = 49 pistes
  • 60 km de pistes
  • 1 itinéraire de hors piste balisé de 6 km : la Vallée Blanche
  • 230 canons à neige
  • 7 dameuses
  • 9 télésièges, 5 téléskis et 2 tapis roulants
La vue 360° ne fonctionne pas sous Safari, privilégiez le navigateur Firefox.

󰁁

Le plan de la station.

Plan de la station

peyragudes_ALPIN_2011-2012_V1_.pdf

1.5 MB
1008 Downloads

󰁸

La météo des neiges.

󰂏Attention, les informations de ce bulletin sont mises à jour uniquement pendant la pleine saison, de mi-novembre à mi-avril.

Découvrez le Camp Ski Silo en quatre images...

󰀛Documents à consulter

󰀓Téléchargez le Dossier pratique du camp ski 2020.

󰀓Téléchargez le Protocole sanitaire.

󰀓Téléchargez le Covid – Guide des bonnes pratiques sanitaires.

󰀓Téléchargez le Camp Ski – quelle assurance ?.

󰀓Téléchargez le Conditions-generales-inscriptions.

󰀓Téléchargez le Trousseau – Tout ce dont vous aurez besoin.

Les news du Camp ski
MAG Jeunes #2: Entrée en Carême à Torrecuidad pour les lycéens du camp ski

Les étudiants Rennais donnent de la vitalité à notre département et fourmillent d’idées pour dynamiser

La foi déplace les montagnes