Le séjour

Les JMJ sont organisées par l’Église catholique depuis 1986. Elles sont ouvertes à tous et réunissent tous les deux ou trois ans les jeunes du monde entier dans une grande métropole, en présence du Pape. Les jeunes quittent leur pays, leurs habitudes, pour prendre un temps de partage et de réflexion sur le sens de leur vie et leur relation avec Dieu. Elles culminent lors du rassemblement pour la veillée avec le Pape et la messe finale, au cours de laquelle les jeunes sont envoyés dans le monde entier pour y partager les fruits de leur expérience.

Pour cette édition, Le Pape a placé une nouvelle fois la rencontre internationale sous le regard bienveillant de la Vierge Marie, le thème retenu pour cette édition est « Marie se leva et partit avec hâte » (Luc 1, 39).

Les diocèses des Côtes d’Armor et d’Ille et Vilaine s’unissent pour organiser le voyage des pèlerins à Lisbonne.

Les infos pratiques

Conditions d'inscription

Ouverture des inscriptions le 1er septembre 2022

L'inscription

Etape 1

Cliquez sur le bouton « S'inscrire » ci-dessous et remplissez les champs du formulaire d’inscription.

Etape 2

Vous recevrez alors par courrier, dans un délai de 15 jours maximum, le dossier d’inscription papier avec un document de renseignements pratiques.

Etape 3

Renvoyez le dossier d’inscription complété et signé pour valider l’inscription – vous recevrez alors un mail de confirmation !