Et moi je vous dis: Levez les yeux (Jn 4, 35)

󰀟Tous les acteurs de la pastorale des jeunes

󰀿7 décembre 2019

󰁛de 14h00 à 21h30

󰀽Liffré

INSCRIPTION

󰂒Programme

• 14h00 - Après-midi formation, échanges, partage biblique, témoignage, atelier, goûter
  • 17h30 - Enseignement et conclusion
  • 18h30 - Eucharistie
  • 19h30 - Soupe
  • 20h00 - Veillée de prière animée par Silo
Rencontre annuelle des acteurs de la Pastorale des Jeunes du diocèse de Rennes

Vous êtes animateur d’aumônerie en paroisse ou en AEP, vous êtes animateur en pastorale scolaire, vous accompagnez des jeunes lors des rassemblements ou des séjours, vous faites partie d’une équipe de Pastorale des jeunes dans votre paroisse, vous êtes engagé au sein d’un mouvement de jeunesse, vous faites partie d’une communauté active auprès des jeunes, cette journée est faite pour vous!

A la demande de beaucoup d’entre vous, nous vous offrons ce temps de rencontre, d’information, d’échanges, de formation et de ressourcement spirituel.

La journée est préparée par la Pastorale des Jeunes, les Aumôneries de l’Enseignement Public ainsi que l’Enseignement Catholique, et est animée par les musiciens de Silo.

Veuillez noter que la messe et la veillée de prière sont ouvertes à tous, vous pouvez donc inviter vos familles à y participer et également plus largement autour de vous.

Et moi je vous dis: Levez les yeux (Jean 4, 35)

Lors de votre inscription, vous pourrez choisir un atelier:

• Ecologie intégrale, une expérience à vivre dans la foi

Quels défis pour notre maison commune ? Annoncer et vivre Laudato Si avec les jeunes.

• Annoncer l’évangile, pourquoi moi ?

Découvrir le Vocacube, un outil pour échanger sur la mission de baptisé. Quel sens à notre vie, à nos engagements ? Quel appel de Dieu dans nos vies ?

• Partager une vision inspirante

Bâtir avec les jeunes un projet pastoral enthousiasmant pour sa paroisse, son aumônerie, son établissement. Le Pape François ne cesse d’appeler les jeunes et les adultes à partager leurs rêves et leur vision. Qu’est-ce que l’Esprit Saint veut pour nous ? Que souhaitons-nous ?

• Notre corps, chemin vers Dieu

Ouvrir des chemins d’intériorité : découvrir une pédagogie de relation avec soi-même et avec les autres.

• Libérer la parole des jeunes

Expérimenter un atelier sur le thème de la Création inspiré de la méthode pédagogique d’Agnès Charlemagne « T’es où ? – Des ados parlent de Dieu » qui permet aux jeunes de prendre la parole librement.