Le séjour

L’association Silo, en partenariat avec la Fédération Sportive et culturelle de France et les pastorales jeunes des neuf diocèses de l’ouest, propose une session de formation générale en vue d’obtenir le diplôme du BAFA. Il s’agit d’une formation certifiée qui permet de travailler auprès des enfants et adolescents en tant qu’animateur ou animatrice.

Dans l’esprit Silo, cette formation se déroule en trois étapes obligatoires :

• Une semaine de formation générale à Keriadenn, accompagné par des animateurs Silo expérimentés
  • Un stage pratique pour appliquer tes connaissances sur le terrain, avec Silo ou ailleurs
  • Une session d’approfondissement ou de qualification à réaliser avec un organisme certifiant

Les infos pratiques

Tarif unique - 485€

Lieu du séjour

Keriadenn : 20 boulevard des déportés 35400 Saint-Malo.

Il s'agit d'un lieu d’accueil appartenant au diocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo et géré par l'association Silo.

Le transport est à la charge de chaque participant.

Le site est desservi par la gare de Saint-Malo accessible via les lignes de bus 3, 4 et 5.

Hébergement

Tous les stagiaires sont accueillis en pension complète et hébergés en chambres collectives, non-mixtes.

Début - Samedi 21 octobre à 09h30
Fin - Samedi 28 octobre à 16h00

Le BAFA est une formation officielle, chaque stagiaire doit bien être présent sur toute la durée de la formation et ne peut donc pas s'absenter.

Conditions d'inscription

Pour faciliter l’accès aux formations BAFA, il est possible d’effectuer une demande d’aide financière auprès de la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) ainsi que du Conseil Départemental du lieu d’habitation du candidat. D’autres organismes (Mairies, Centre Communal d’Action Sociale, Mission Locale, Pôle Emploi, Comité d’Entreprise) peuvent également, sous certaines conditions, attribuer une bourse.

L'inscription

Etape 1

Compléter le formulaire d'inscription en ligne

Etape 2

Recevez par email votre dossier de stagiaire

Etape 3

Complétez le dossier avant de le renvoyer à l'association

Etape 4

A la réception du dossier, recevez un email de confirmation d'inscription

Etape 5

Quelques jours avant la formation, chaque stagiaire recevra toutes les informations pratiques (horaires, matériel à prévoir, etc...).