Mission Jeunes – Pastorale des jeunes de Rennes centre

Mission Jeunes est une activité proposée par la Pastorale des jeunes de Rennes centre destinée aux collégiens, garçons et filles, de 11 à 14 ans. Les activités sont conçues afin que chaque jeune puisse s’épanouir grâce à des activités adaptées et variées : temps spirituels, culturels sportifs et ludiques. Les activités sont animées par des jeunes de 17 à 25 ans accompagnés d’un prêtre.

Les activités ont lieu une fois par mois de 11h à 18h le samedi au collège du vieux cours. Bonne ambiance, grands jeux, activités spéciales, temps de prière, catéchèses…

Pour plus d’informations, vous pouvez aller sur le site Internet ou nous contacter !

L’équipe de Mission Jeunes

Les actualités de Mission Jeunes

1

Mission Jeunes espère que vous avez passé de bonnes vacances et pour bien accompagner votre rentrée vous rappelle que nous nous retrouvons dès samedi prochain 7 Novembre, au Vieux Cours de 11h30 à 18h00.
Au programme, catéchèse, temps ludiques et conviviaux et une grande activité classique de Mission Jeunes l’après-midi : le cluedo. Une image-indice sur le thème conclura cet article.
A samedi prochain, venez nombreux et n’hésitez pas à inviter vos amis, les inscriptions sont toujours possibles.
Bonne reprise et bonne semaine à toutes et à tous.

sam, Oct 31, 2015

Salut à tous,
On se retrouve samedi prochain 10 octobre pour notre deuxième samedi de l’année !
Au programme, rencontre et catéchèse avec le Père Amon qui nous accompagnera pour cette cinquième saison.
Jeux et bonne humeur comme à chaque rencontre, n’oubliez pas votre pique-nique ainsi que de quoi prendre des notes le matin. Nous vous présenterons également les équipes que nous allons former (par tranche d’âge) au long de l’année.
De plus, l’après-midi nous irons au Space Laser, à partir de 14h et ce pour deux parties. Merci donc de prévoir deux tickets de bus ainsi qu’une tenue adaptée à la pratique de l’activité (chaussures adéquates pour la marche rapide-course – vêtements légers).
Retour au Vieux Cours vers 16h.
Bonne semaine à tous et à samedi !

dim, Oct 04, 2015
Source Mission Jeunes (Rennes)

Ce matin Mission Jeunes était de sortie pour la promotion dans le centre-ville pour ce dernier dimanche avant la reprise.
Faites de la pub, parlez-en à vos amis, Mission Jeunes c’est pour les collégiens, garçons et filles de 11 à 15 ans un samedi par mois au Collège du Vieux Cours de 11h30 à 18h00.
On vous attends nombreux samedi prochain 26 Septembre pour la reprise. Le programme détaillé :
11h30 : Accueil
11h45 : Présentation de l’équipe et catéchèse
12h30 : Petit Jeu
13h00 : Pique-Nique et temps libre
13h45 : Partage d’Evangile
14h00 : Grand Jeu Olympiades
16h30 : Gouter
17h00 Topo, temps de prière, jeux
18h : Fin
N’oubliez pas : pique-nique – papier, crayons, feutres – tenue ne craignant rien.
A très vite !
Flyer Mission Jeunes 2015-2016 […]

dim, Sep 20, 2015

Bonjour à tous,
Avant la reprise de Mission Jeunes le samedi 26 septembre prochain nous organisons en ce moment la promotion de l’activité pour toucher le plus grand nombre d’entre vous.
Après tout plus on est de fous plus on prie !!!
Une distribution de flyers sera organisée à la sortie des églises suite aux messes dominicales du 20 Septembre.
De plus des flyers seront à votre disposition à l’entrée des églises du centre-ville :
Paroisses Cathédrale, Notre-Dame de Bonne Nouvelle, Saint-Germain le dimanche 20 Septembre
Paroisse Jeanne d’Arc le dimanche 27 septembre
Ainsi qu’auprès de vos pastorales scolaires pour les collèges Saint-Vincent, du Vieux Cours et de l’Assomption.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous y inscrire. Ou à parler de Mission Jeunes autour de vous si vous connaissez des gens potentiellement intéressés.
Vous trouverez ci-dessous le flyer de cette année.
A très bientôt,
Contact : missionjeunesrennes@gmail.com
Olivier Macé : 0641685069
Pierre Lurton : 0669069481
Flyer Mission Jeunes 2015-2016 […]

mar, Sep 08, 2015

20150620_182057

Vous avez aimé la Saison 4, vous allez adorer la Saison 5 !
Même à la plage les pieds dans l’eau Mission Jeunes pense à vous et se prépare pour une cinquième année de partage, de joie et d’activités géniales.
Alors ici pour vous en avant-première, le calendrier de cette nouvelle année qui débutera courant septembre :
1) Samedi 26 Septembre
2) Samedi 10 Octobre
3) Samedi 7 Novembre
4) Samedi 12 Décembre
5) Samedi 16 Janvier 2016
6) Samedi 6 Février
7) Samedi 19 Mars
8) Samedi 23 Avril
9) Samedi 21 Mai
10 W-E de fin d’année 25&26 Juin
Notre bonheur, vous accueillir, notre récompense, vous voir grandir dans la joie du partage ! Et quand on retrouve le tableau couvert de vos messages en fin d’année on se dit Mission (Jeunes) accomplie !
Rendez-vous dès les prémices de septembre pour la promotion et le 26 pour nos retrouvailles ! Parlez-en à vos amis, invitez-les, essayer Mission Jeunes c’est l’adopter

mar, Août 04, 2015