Nouer la Paix
Les jeunes de l’aumônerie de la paroisse Bienheureux Robert d’Arbrissel organisent un concert
« Nouer la paix »
le 11 novembre 2018
à 15h à l’église de Retiers

Nous nous retrouvons une fois par mois. Ces rencontres sont des temps d’échanges organisés à partir des thèmes que nous souhaitons approfondir.

Suite aux weekends de Tim et Cap 2017, nous avons souhaité réfléchir aux messages du pape François. Après un 1er ciné débat sur le pape François en début d’année, les 5è et 4è ont échangé sur les tweets du pape François et interviewé des paroissiens et leur famille pour élire le tweet qui résonne le plus chez les gens. Deux tweets ont terminé exæquo :

-« Nous ne devons jamais nous laisser piéger par le pessimisme, la Foi déplace les montagnes. »

-« Chers Jeunes, ne renoncez pas à rêver d’un monde plus juste. »

Maintenant, nous avons le projet d’organiser un pèlerinage à Rome. Pour rassembler des fonds pour ce projet, nous sommes engagés dans la création de ce spectacle-concert. Nous avons choisi les chants et poèmes autour des thèmes de la paix, la liberté, l’amour et la fraternité.  Nous avons voulu interpréter ces chants à l’occasion du centenaire de l’armistice, date symbolique au regard des thèmes travaillés.