Pour toute question sur le programme, l’inscription, les transports ou autres informations pratiques, n’hésitez pas à consulter d’abord nos rubriques Programme et Infos pratiques.

F.A.Q.

Qui organise ce séjour ?

Ce séjour est organisé par la pastorale des jeunes du diocèse de Rennes (Église Catholique). Comme dans tous ses séjours et rassemblements, Silo accorde une attention particulière au développement spirituel et humain de chaque jeune. Pour en savoir plus sur Silo, cliquez ici.

Comment les jeunes sont-ils encadrés ?

󰀠Les jeunes sont encadrés par une équipe d'animateurs et une équipe pilote . Des prêtres, séminaristes et responsables d'aumôneries accompagnent également le groupe.

Comment contacter un responsable sur place en cas d'urgence ?

󰀝Pour contacter un responsable de l'association Silo, uniquement en cas d'urgence, vous pouvez composer le 06 52 50 61 52.

Comment les jeunes sont-ils logés ?

󰀀Nous sommes intégralement accueillis par la communauté de Taizé. Le couchage se fait dans des dortoirs de 4 à 10 lits pour 80% du groupe et sous tente 3 places pour les 20% restants. La répartition aléatoire entre tente et logement en dur se fait au dernier moment, il est donc nécessaire de prévoir pour tous un bon duvet et un tapis de sol.

Comment se passent les repas ?

󰀉Des repas sont prévus par la communauté de Taizé, ils sont simples, équilibrés et suffisants. Des menus végétariens sont également proposés.

Quelles sont les modalités de paiement ?

󰀜La participation financière est fixée à 120€/personne. Elle comprend : le voyage en car, l’hébergement en pension complète, les activités, l’encadrement, ainsi que les frais pédagogiques et de secrétariat dus au séjour.
Il est possible de payer en trois fois sans frais. Dans ce cas, merci de nous faire parvenir 3 chèques (2 chèques de 37€ et 1 chèque de 36€). Ils seront encaissés mi-octobre, mi-novembre et mi-décembre.
Les chèques vacances sont acceptés. Attestation sur demande pour bénéficier des réductions de CE, entreprises,...
N.B. : l'argent ne doit pas être un frein à la participation à nos séjours. Si c'est le cas, n'hésitez pas à prendre contact avec nous ou avec votre paroisse pour trouver une solution.

Encore d’autres questions ?

Si vous avez encore d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail via le formulaire ci-dessous. Ou par téléphone, du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 18h au : 02 99 14 35 04