Le séjour

Chaque année, Silo propose aux lycéens d’Ille-et-Vilaine de vivre cette expérience unique avec des milliers d’autres lycéens du monde entier : prendre du temps pour se ressourcer, partager ses questions, ses espérances et prier avec la communauté de Taizé.

Notre archevêque, Mgr Pierre d’Ornellas, vous accompagne et invite plus particulièrement les jeunes en démarche de confirmation à se retrouver pour ce rendez-vous annuel.

Pour participer au pèlerinage, les lycéens se regroupent à partir de leur aumônerie, de leur lycée, de leur mouvement. Leur encadrement est assuré par ces groupes.

Souvenirs des
dernières années

Les infos pratiques

Prix

Le tarif au choix comprend le transport, l'hébergement, les repas, les frais d'animation, d'encadrement et d'organisation.
Tarif au coût réel - 225€
Tarif solidaire - 245€
Tarif aidé - 195€

Transport

Un transport en car est prévu depuis la maison diocésaine de Rennes jusqu'à Taizé.

Le trajet dure une dizaine d'heures avec des pauses régulières.

Le départ est organisé à 06h30. La ponctualité est de mise !

Les cars seront de retour aux alentours de 20h00, l'équipe pilote vous indiquera l'horaire précis le jour même.

Hébergement

Le couchage se fait dans des dortoirs non-mixtes de 4 à 10 places.

La répartition sera faite sur place par les responsables de groupe, en concertation avec les jeunes.

Encadrement

L'encadrement des jeunes est assuré par des animateurs missionnés par les responsables de groupes.

Si vous ne connaissez pas de groupe à venir sur votre territoire, nous vous invitons à nous joindre par email
📧 contact@silo.asso.fr

Conditions d'inscription

Les inscriptions des lycéens se font directement auprès de leur groupe (aumônerie, lycées, mouvements, ...).

📍 L'association Silo est disponible pour répondre à toutes vos questions au 02 99 14 35 04 ou contact@silo.asso.fr

L'inscription

Etape 1

Téléchargez le bulletin d'inscription en bas de page et complétez-le.

Etape 2

Remettez le bulletin et le règlement à votre responsable de groupe.

Etape 3

Votre animateur se charge de regrouper les inscriptions et de les remettre à l’association.