Une semaine d'entraide, de don et d'ouverture aux autres !

󰀟Collégiens, Lycéens et Etudiants

󰀿28 avril - 4 mai 2018

󰀽Lourdes

INSCRIPTION
Conditions générales d'inscription
La pastorale des jeunes vous propose de participer au pèlerinage du diocèse de Rennes à Lourdes.

Chaque année, 1300 pèlerins du diocèse de Rennes viennent se ressourcer une semaine à Lourdes et vivre des temps de célébrations et rencontres.

A l’occasion de l’édition 2018, tous les collégiens , lycéens et étudiants sont invités à se joindre à ce temps de pèlerinage sous la forme de deux propositions :

• Séjour pèlerinage :  pour tous les collégiens et lycéens qui souhaitent découvrir Lourdes, le message de Marie à Bernadette et vivre des temps de jeux, de fêtes, de veillées et d’échanges.

• Séjour au service :  uniquement ouvert aux lycéens et étudiants qui veulent vivre une expérience bénévole de service et de rencontre fraternelle auprès des personnes âgées, malades, ou en situation de handicap. Ces temps de services ont lieu tous les jours de la semaine. Mais ce séjour sera aussi l’occasion de s’amuser et se recueillir, entre autres à la grotte, sur le chemin de l’eau, sans oublier lors de nos veillées.
Comment s’inscrire ?

Vous êtes invités à vous inscrire directement sur cette page internet. A l’issue de votre inscription, vous recevrez un dossier par courrier à nous retourner complété et accompagné du règlement (ANCV acceptés).

Qui ?

Les collégiens, lycéens et étudiants de notre diocèse.

Où ?

À Lourdes, centre de pèlerinage catholique depuis les apparitions de Lourdes en 1858, elle accueille chaque année 6 millions de pèlerins ou visiteurs venus du monde entier, dont environ 60 000 malades et invalides. C’est le troisième lieu de pèlerinage catholique en fréquentation après le Vatican et la basilique Notre-Dame de Guadalupe de Mexico.

Budget ?

395€ par personne tout compris : Le transport, l’hébergement à l’hôtel en pension complète, les activités…
Le tarif ne doit pas être un frein, il est possible de payer en plusieurs fois, mais aussi de demander une participation financière auprès de sa paroisse.

Découvrez Lourdes 2015 en quatre images...

One Trackback

1. […] de projets pour les vacances de Pâques : découvre la joie du service avec ton lycée et la pastorale des […]