Une semaine d'entraide, de don et d'ouverture aux autres !

󰀟Lycéens et Etudiants

󰀿Retour en 2018 !

󰀽Lourdes

INSCRIPTION
Condition générales d'inscription
Une expérience unique, une semaine au service des personnes malades ou en situation de handicap de notre diocèse.

L’hospitalité invite tous les lycéens et étudiants qui veulent vivre une expérience bénévole de service et de rencontre fraternelle à rejoindre les pèlerins d’Ille et Vilaine.

Les bénévoles de Lourdes sont appelés des « hospitaliers » et « hospitalières ». Attention ces termes ne sont pas à prendre dans le sens médical actuel, mais dans un sens premier : être hospitalier, c’est être accueillant, tout simplement.

Le Projet

Partir une semaine entre amis, accompagner des personnes en situation de handicap ou malade à vivre pleinement leur pèlerinage à Lourdes.
Mais ce séjour sera aussi l’occasion de s’amuser et se recueillir, entre autres à la grotte, sur le chemin de l’eau, sans oublier lors de nos veillées.
Tous les jours nous prierons ensemble et nous célèbrerons l’eucharistie.

Qui ?

Les jeunes lycéens et étudiants de notre diocèse.

Où ?

À Lourdes, centre de pèlerinage catholique depuis les apparitions de Lourdes en 1858, elle accueille chaque année 6 millions de pèlerins ou visiteurs venus du monde entier, dont environ 60 000 malades et invalides. C’est le troisième lieu de pèlerinage catholique en fréquentation après le Vatican et la basilique Notre-Dame de Guadalupe de Mexico.

Budget ?

355€ par personne tout compris : Le transport, l’hébergement à l’hôtel en pension complète, les activités…
Le tarif ne doit pas être un frein à ta participation, il est possible de payer en plusieurs fois, mais aussi de demander une participation financière auprès de ta paroisse.

Rencontre de préparation :

Courant mars, un temps pour se rencontrer, pour échanger autour de la mission qui nous sera confiée, pour se former et pour découvrir le message de Lourdes.

Découvrez Lourdes 2015 en quatre images...

One Trackback

1. […] de projets pour les vacances de Pâques : découvre la joie du service avec ton lycée et la pastorale des […]