Pour toute question sur le programme, l’inscription, les transports ou autres informations pratiques, n’hésitez pas à consulter d’abord nos rubriques Programme et Infos pratiques.

F.A.Q.

Qui organise ce séjour ?

Ce séjour est organisé par Silo, association de la Pastorale des Jeunes de l'Église Catholique en Ille-Et-Vilaine. Il est déclaré Jeunesse et Sport. Comme dans tous ses séjours et rassemblements, SILO accorde une attention particulière au développement spirituel et humain de chaque jeune. Pour en savoir plus sur SILO, cliquez ici.

Comment les jeunes sont-ils encadrés ?

󰀠Les jeunes sont encadrés par les enseignants et les accompagnateurs de leur établissement scolaire.

Comment contacter un responsable sur place ?

󰀁Nous recevons le courrier sur place à l'adresse suivante : Route de Saint Lary 65240 CADEAC ARREAU. Vous pouvez aussi nous contacter par mail, nous y avons accès en direct.
󰀝 Pour contacter un responsable de l'association Silo, uniquement en cas d'urgence, vous pouvez composer le 06 52 50 61 52

Comment les jeunes sont-ils logés ?

󰀀Nous logeons dans le centre de vacances "Chêne et Roc". Le couchage a lieu dans des chambres de 4 à 6 lits. Ces chambres sont bien évidemment non mixtes.

Comment se passent les repas ?

󰀉Les repas sont préparés tous les jours par une équipe cuisine. Ils sont équilibrés et adaptés aux besoins des jeunes. Le midi, nous pique-niquons ou déjeunons au châlet. Pour tout régime spécifique, merci de prendre contact directement avec Silo.

Un jeune n'ayant jamais pratiqué de ski peut-il participer à cette classe de neige ?

󰀉Bien sûr, cette classe de neige est adaptée à tous les niveaux. Des groupes de ski sont formés en début de semaine, par niveau et par affinités. Ils sont ajustés tout au long de la semaine afin de s’adapter à l'évolution du niveau et à la forme physique de chaque jeune. Les cours de ski seront encadrés par des professionnels de l'ESF (École du Ski Français).

Quelles sont les modalités de paiement ?

󰀜 Le règlement est à faire auprès de votre établissement scolaire.

Encore d’autres questions ?

Si vous avez encore d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail via le formulaire ci-dessous. Ou par téléphone, du lundi au vendredi, de 9h à 18h au : 02 99 14 35 04