Pour toute question sur le programme, l’inscription, les transports ou autres informations pratiques, n’hésitez pas à consulter d’abord nos rubriques Programme et Infos pratiques.

F.A.Q.

Qui organise ce séjour ?

Ce séjour est organisé par SILO, la Pastorale des Jeunes de l'Église Catholique en Ille-Et-Vilaine. Il est déclaré Jeunesse et Sport. Comme dans tous ses séjours et rassemblements, SILO accorde une attention particulière au développement spirituel et humain de chaque jeune. Pour en savoir plus sur SILO, cliquez ici.

Comment les jeunes sont-ils encadrés ?

󰀠Les jeunes sont encadrés par une équipe d'animateurs diplômés (BAFA, 1 animateur pour 10 jeunes environ) et une équipe de direction comportant au moins un titulaire du BAFD. Des prêtres et séminaristes accompagnent également le groupe,  tant sur les pistes que sur son chemin spirituel !

Comment contacter un jeune ou un responsable sur place ?

󰀁Nous recevons le courier sur place à l'adresse suivante : Centre A Chêne et Roc - Route de Saint Lary 65240 CADEAC ARREAU.
󰀝 Pour contacter un responsable de l'association SILO, uniquement en cas d'urgence, vous pouvez composer le 06 52 50 61 52
Pour toute information pendant le séjour (horaire précis d'arrivée, météo, ambiance au sein du groupe...), un répondeur téléphonique est mis à disposition : Composez le 08.92.68.18.01 (0.34€ TTC / min.) / code séjour : 921 907

Comment les jeunes sont-ils logés ?

󰀀Nous logeons dans le centre de vacances "Chêne et Roc". Le couchage a lieu dans des chambres de 4 à 10 lits. Ces chambres sont bien évidemment non mixtes.

Comment se passent les repas ?

󰀉Les repas sont préparés tous les jours par une équipe cuisine. Ils sont équilibrés et adaptés aux besoins des jeunes de 11 à 17 ans. Le midi, nous pique-niquons sur les pistes de ski. Pour tout régime spécifique, merci de prendre contact directement avec SILO.

Un jeune n'ayant jamais pratiqué de ski peut-il participer à ce camp ?

󰀉Bien sûr, ce Camp Ski est adapté à tous les niveaux. Des groupes de ski sont formés en début de semaine, par niveau et par affinités. Ils sont ajustés tout au long de la semaine afin de s’adapter à l'évolution du niveau et à la forme physique de chaque jeune. Pour ceux qui skieraient pour la première fois, les premiers jours de ski seront encadrés par des professionnels de l'ESF (École du Ski Français). Un animateur SILO les accompagnera le reste de la semaine, à leur rythme !

Quelles sont les modalités de paiement ?

󰀜Il est possible de payer en deux ou trois fois sans frais. Dans ce cas, merci de nous faire parvenir 2 ou 3 chèques maximum qui seront encaissés mi-janvier, mi-février et mi-mars.
Paiement par carte bancaire, par chèques vacances et autres bons sont acceptés.
Le prix comprend : le ski (matériel, remontées...), le transport, les repas (sauf le pique-nique du samedi midi), le couchage, l'animation, ainsi que les frais pédagogiques et de secrétariat dus au séjour.
N.B. : l'argent ne doit pas être un frein à la participation à nos séjours. Si c'est le cas, n'hésitez pas à prendre contact avec nous ou avec la Pastorale des jeunes de votre doyenné pour trouver une solution.

Encore d’autres questions ?

Si vous avez encore d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail via le formulaire ci-dessous. Ou par téléphone, du lundi au vendredi, de 9h à 18h au : 02 99 14 35 04