Le ski

5 jours de ski, 5 heures par jour

49 pistes, 1 snowpark, 17 remontées mécaniques, entre 1 600 et 2 400 mètres d’altitude, voilà ce qui vous attend à Peyragudes. Vous skierez par groupe de 3 à 12 jeunes accompagnés d’1 ou 2 animateurs. Ces groupes sont mis en place en fonction de votre niveau de ski (débutant, moyen, bon ou très bon) et de vos affinités. Ils sont ajustés tout au long de la semaine afin de s’adapter à l’évolution de votre niveau et à votre forme physique ! Pour ceux qui skieraient pour la première fois, vos premiers jours de ski seront encadrés par des professionnels de l’ESF.

Découvrez la station de ski

󰁀

Peyragudes en quelques chiffres.

2 versants : Les Agudes et Peyresourde
  • 5 pistes vertes + 20 bleues + 20 rouges + 4 noires = 49 pistes
  • 60 km de pistes
  • 1 itinéraire de hors piste balisé de 6 km : la Vallée Blanche
  • 230 canons à neige
  • 7 dameuses
  • 9 télésièges, 5 téléskis et 2 tapis roulants
La vue 360° ne fonctionne pas sous Safari, privilégiez le navigateur Firefox.

󰁁

Le plan de la station.

󰁸

La météo des neiges.


󰂏Attention, les informations de ce bulletin sont mises à jour uniquement pendant la pleine saison, de mi-novembre à mi-avril.

Lourdes

« Allez à la source, boire et vous y laver. »

En plein coeur de la semaine, partez à la découverte de Lourdes pendant une journée. Haut lieu de pèlerinage en France (plus de 5 millions de pèlerins viennent prier à la grotte chaque année), ce sera l’occasion de se ressourcer et de faire le point sur son parcours de Foi. Plusieurs activités vous seront proposées tout au long de cette journée : temps de partage, rencontres de témoins, visite de Lourdes, célébration de la réconciliation, etc. Une messe sera célébrée par les prêtres accompagnateurs du camp dans l’enceinte de la cité mariale.

Le 6 à 7

De 18h à 19h, un temps libre très occupé

Après une intense journée de ski, le 6 à 7 est un temps particulier du Camp ski Silo. C’est à la fois un temps libre et un temps durant lequel vous est proposé un certain nombre d’activités.

Activités des animateurs

Vos animateurs ont de multiples talents qu'ils se chargeront de vous faire découvrir tout au long de la semaine. Différentes activités concoctées par leurs soins vous seront proposées : danse, luge, jeux de société, théâtre, ateliers créatifs, etc. Divertissement et éclats de rires garantis !

Café-théo

Il s'agit d'un temps de partage convivial autour d'un café, d'un thé ou d'un chocolat chaud. Animé par un prêtre ou un séminariste, de nombreuses questions y sont abordées sans tabous : qu'est-ce que le pardon, qu'est-ce qu'aimer, a-t-on besoin de l'Église pour croire en Dieu ?

Eucharistie

Chaque soir, les prêtres accompagnateurs du Camp ski Silo célèbrent la messe et vous invitent à vivre avec eux le sacrement de l'Eucharistie pour recevoir la force de Dieu. Découvrez une façon différente de vivre la messe : plus proche, plus intime, plus personnelle...

Les veillées

Ces soirées là

Que serait un Camp ski Silo sans ses veillées toujours plus surprenantes d’année en année ? Impossible de détailler ici la liste exhaustive des soirées qui vous sont préparées, chaque nouveau camp apporte son lot de surprises… Vous ne pourrez toutefois pas passer à côté de la désormais traditionnelle veillée karaoké ou encore de la dernière veillée…festive !