󰀡 Veuillez nous excuser, cette page est encore en cours de construction. Salariés et bénévoles travaillent d'arrache-pied pour terminer la rédaction des différentes pages de ce site. Pour plus d'informations, contactez-nous !

Bientôt sur cette page :

• L'une des caractéristiques de l'esprit Silo : le service
  • Différentes propositions : animation, aide aux projets, location, création
  • S'investir dans Silo

L’esprit Silo

Une volonté

Service : être au service (disponibilité) et se mettre au service (aller vers).
Proximité : se déplacer, s’inclure dans ce qui existe déjà localement.
Créativité : faire émerger, proposer de nouveaux projets, soutenir les initiatives, les nouveaux concepts.

Une exigence

Qualité : un savoir faire, un label « Silo », une organisation rigoureuse en cohérence avec les moyens des acteurs locaux.
Adaptabilité : être capable de comprendre le contexte local, s’inclure dans ce qui existe déjà, se remettre en question.

Une force

Compétences : pédagogie, animation, gestion, organisation.
Moyens : humains (bénévoles et salariés) et matériels.
Réseau : des compétences et des partenaires dans de nombreux domaines complémentaires.

Une Ambition : Vivre ensemble

Temps forts : Séjours, rassemblements, partage.
Développement spirituel et humain : ouverture au monde et aux autres, à l’Autre, valorisation et reconnaissance de tous et de chacun.
Relation avec les jeunes : être en adéquation avec leur réalité et leurs aspirations.