Essentiellement indispensables

Silo, par essence, a besoin d’animateurs et de bénévoles tout au long de l’année pour mener à bien ses projets. Sans eux, sans vous, les paroles ne se transformeraient pas en actes et les idées resteraient couchées sur le papier. Cet espace vous est réservé. Vous trouverez toute l’information qui vous concerne, mais aussi des ressources à partager pour vous aider dans vos actions locales.

News | Gestion des inscriptions | Boîte à outils | Bénévoles

󰀄Articles

Ré anim’

24h pour se poser et se ressourcer entre animateurs Du vendredi 5 au samedi 6

YouCoun – Le Concile Vatican II pour les jeunes !

Le Concile Vatican II pour les jeunes Samuel Grzybowski, 20 ans, est un des initiateurs

Parabole – Les yeux de l’âme

Les yeux de l’âme Deux hommes, les deux sérieusement malades, occupaient la même chambre d’hôpital.

󰀿Prochains événements

• Aucun événement dédié aux animateurs et bénévoles pour le moment.

AEC v1.0.4

Gestion des inscriptions

Un système simplifié pour vous faire gagner du temps

1. Créer un compte sur Silo (si ce n'est pas déjà fait), pour cela cliquez sur le bouton ci-contre. Vous recevrez alors par mail vos identifiants de connexion.

2. Connectez-vous à votre espace animateur en cliquant sur le bouton "Me connecter" ci-contre.

3. Créer un groupe pour le rassemblement voulu. Vous recevrez un mail sous 8 jours, lorsque Silo aura confirmer votre demande de création de groupe.

4. Ajoutez vos jeunes/animateurs à votre groupe. Pour cela vous pouvez :

Lorsque votre groupe sera validé vous pourrez alors ajouter des jeunes et des animateurs au rassemblement :

• soit vous saisissez toutes les informations de la personne
  • soit vous la rechercher dans le système; si elle est présente vous n'aurez alors qu'à renseigner les informations relatives au rassemblement (le niveau scolaire par exemple)

5. Finalisez votre groupe. Vous ne pourrez alors plus modifier les effectifs de votre groupe.

Boîte à outils

Un espace collaboratif pour fédérer les ressources

Vous avez organisé un grand jeu ? Préparé une présentation PowerPoint pour une rencontre ou un temps de prière ? Rédigé un enseignement ? Proposez votre contenu et nous le mettrons à disposition sur notre site. En échange, profitez vous aussi des ressources d’autres animateurs pour faciliter l’organisation de vos prochaines rencontres !

PROPOSER UNE RESSOURCE

Prochainement ici : les différentes ressources partagées, triées par catégorie.

Le parcours Force 3

Un parcours proposé pour les lycéens afin de réfléchir ensemble sur l’essentiel de ce qui fait la foi des Chrétiens.

Saison 1 : Dieu

Saison 2 : Jésus

Bénévoles

Et si vous aviez un incroyable talent
  • Animation
  • Restauration
  • Main verte
  • Informatique
  • Sonorisation
  • Entretien
  • Musique
  • Secourisme
  • Montage de tentes
  • Plomberie
  • Électricité
  • Vidéo
  • Maçonnerie
  • Déménagement
  • Dessin

Si vous avez un incroyable talent à partager avec nous, c’est avec plaisir que nous vous invitons à le mettre au service de Silo pour concrétiser le « vivre ensemble » qui caractérise notre engagement et nos activités.

Pour en savoir plus sur nos différents besoins tout au long de l’année, téléchargez la programme 2014/2015 des bénévoles Silo :