Pour toute question sur le programme, l’inscription, les transports ou autres informations pratiques, n’hésitez pas à consulter d’abord nos rubriques Programme et Infos pratiques.

F.A.Q.

Qui organise ce séjour ?

Ce séjour est organisé par la Pastorale des jeunes du diocèse de Rennes (Église Catholique) avec les huit autres diocèses de la province. Comme dans tous ses séjours et rassemblements, Silo accorde une attention particulière au développement spirituel et humain de chaque jeune. Pour en savoir plus sur Silo, cliquez ici.

Comment les mineurs seront-ils encadrés ?

󰀠Les 16-17 ans sont encadrés par une équipe d'animateurs et une équipe pilote venant des 9 diocèses de l'ouest. Des prêtres, séminaristes et responsables d'aumôneries accompagnent également le groupe.

Comment les personnes avec un handicap seront-elles accueillies ?

󰁤Le site de Keriadenn est entièrement accessible aux personnes handicapés, la seule condition est qu'elles puissent dormir sous tentes. N'hésitez pas à nous contacter en cas de souci nous trouverons ensemble une solution.

Comment contacter un responsable sur place en cas d'urgence ?

󰀝Pour contacter un responsable de l'association Silo, uniquement en cas d'urgence, vous pouvez composer le 06 52 50 61 52.

Comment les jeunes seront-ils logés ?

󰀀Nous serons dans le village des jeunes du diocèse de Rennes : Keriadenn. Le couchage se fait sous tente de 3 à 4 places non mixtes. La répartition se ferra sur place à l'arrivée, il est nécessaire de prévoir pour tous un bon duvet et un tapis de sol. Attention pas de matelas pneumatique car les tentes sont petites.

Comment se dérouleront les repas ?

󰀉Des repas sont prévus par l'équipe d'organisation, ils sont simples, équilibrés et suffisants. Des menus végétariens, pour personne allergique seront prévus et distribués sur simple demande.

Quelles sont les modalités de paiement ?

󰀜La participation financière est fixée à 40€/personne. L'argent ne devant pas être un obstacle pour participer à ces JMJ, n'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin. Elle comprend :  l’hébergement en pension complète, les activités, l’encadrement, ainsi que les frais pédagogiques et de secrétariat dus au séjour (hors transport). Le billet d'entrée aux JMJ est non remboursable et non échangeable.
Il est possible de payer en deux fois sans frais. Dans ce cas, merci de nous faire parvenir 2 chèques de 20€. Ils seront encaissés mi-juin et mi-juillet 2013.
Les chèques vacances sont acceptés.
N.B. : l'argent ne doit pas être un frein à la participation à nos séjours. Si c'est le cas, n'hésitez pas à prendre contact avec nous ou avec votre paroisse pour trouver une solution.

Comment contacter ma pastorale des jeunes ?

Téléchargez le document suivant : Contacts de la province

Encore d’autres questions ?

Si vous avez encore d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail via le formulaire ci-dessous. Ou par téléphone, du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 18h au : 02 99 14 35 04