Les JMJ Breizhilien

Les JMJ des neuf diocèses de la province !

Les JMJ de Saint-Malo sont un véritable projet pastoral voulu par les évêques de la Province de Rennes (Bretagne et Pays de la Loire) pour vous permettre de vivre une expérience JMJ sans traverser l’Atlantique… mais au bord de la Manche ! Au programme : tous les ingrédients qui ont fait le succès des JMJ depuis des années : Catéchèses des évêques, Festival de la Jeunesse, célébrations, veillée de prière et nuit d’adoration. Le tout pimenté à la sauce de la Cité Corsaire !

« Allez ! De toutes les nations faites des disciples »
Mt 28, 19

Vendredi

C’est une chance pour moi de pouvoir vivre ces JMJ à St Malo, je ne pouvais pas aller à Rio, j’y serais du coup quand même un peu.

Paul
Prendre le temps de s’accueillir

Rendez vous le dès le  vendredi soir entre :

16:00 et 20:00

Accueil sur le site-installation

Soirée

• Temps d’accueil : sports, prière, musique, chants, concerts, etc…
  • Cérémonie d’ouverture
  • Prière : louange, adoration

Samedi

Du temps pour soi, du temps pour les autres, du temps pour l’Autre, du temps pour faire la fête

Pour vivre à fond ces JMJ il suffira de se laisser guider. Différents temps vous sont proposés, chacun donnant lieu à des rencontres et des échanges.

Partage & réflexion

Temps de prières, célébration Eucharistique, catéchèse de nos évêques, connect group'. Comme aux JMJ nous prendrons le temps le matin pour écouter, partager et se ressourcer.

Festival de la jeunesse

Comme aux JMJ, un festival se tiendra au cœur de St Malo intra Muros. Expos, concerts, ateliers, témoignages… Dans les rues, les cafés et sur la plage !

Concert GEANT

Sous notre chapiteau de 2000 places nous accueillerons entre autre le groupe PUSH, mais aussi DJ Yoann. Une soirée inoubliable !!!

Dimanche

En lien avec les JMJ de RIO

Une journée pour célébrer, entendre et partager avec les jeunes qui vivront les JMJ à Rio…

Du temps pour profiter de la plage !

Grand témoignage, célébration de clôture et envoi vers 17H00