Vous avez la parole !

󰀟Tous les adultes en lien avec des jeunes

󰀿10 février 2017

󰁛de 9h30 à 16h00

󰀽Keriadenn - Saint-Malo (et non à l'auditorium de l'Assomption à Rennes)

INSCRIPTION

 󰂒Programme de la journée

  • 9h30 - Accueil café
  • 10h00 - Table-ronde et témoins
  • 13h00 - Déjeuner offert
  • 14h00 - Table-ronde et intervention de Monseigneur d'Ornellas
  • 16h00 - Fin
Une rencontre inédite et déterminante pour penser l’avenir et l’évangélisation des jeunes chrétiens en Ille et Vilaine

Dans l’élan de la démarche synodale, vous avez la parole : le 10 février 2018 de 9h30 à 16h, tous les animateurs et tous les adultes en lien avec les jeunes en Ille-et-Vilaine sont invités par Mgr d’Ornellas à se réunir à Keriadenn afin de réfléchir et émettre des propositions pour dynamiser la Pastorale des Jeunes au niveau local.

Des questions

La réflexion sera organisée en tables rondes autour de questions qui nous concernent tous aujourd’hui. En effet, annoncer le Christ peut susciter des joies mais aussi difficultés, quelle proposition et quel accompagnement vers les sacrements, notamment le sacrement de la Confirmation ? Comment oser être créatifs pour répondre au mieux aux attentes des jeunes malgré le fossé des générations ?

Des témoins

Cette réflexion sera nourrie par la présence de témoins de notre diocèse, mais aussi de témoins venus d’ailleurs afin d’élargir notre vision.

Nous accueillerons Alice Pouzin (sœur des frères Pouzin qui ont fondé le groupe Glorious) et Vincent Drisch. Ils sont à l’origine du lancement d’une nouvelle proposition pour les lycéens au sein de l’église Lyon centre.

          

Des propositions

Grâce aux propositions qui seront faites lors de cette journée, ce rassemblement sera déterminant pour permettre à Mgr d’Ornellas d’offrir dans les orientations pastorales une vraie proposition en direction de la jeunesse.

 

Attention changement!

Cette journée était initialement prévue à l’Assomption à Rennes, et était entièrement consacrée à une réflexion sur le sacrement de la confirmation. Elle a désormais lieu à Keriadenn et intègre également la démarche synodale.

Commentaires

Laisser un témoignage