Se former avec la Pastorale des Jeunes

󰀿21-28 octobre 2017

󰀽Saint-Malo

Condition générales d'inscription
L’occasion de se former à l’animation

Une formation organisée par la Fédération Sportive et Culturelle de France en partenariat avec les Pastorales Jeunes des neuf diocèses de l’ouest et l’association Silo. Il s’agit du 1er stage de formation générale BAFA avec tous les contenus traditionnels pour les 17-30 ans.

Qu’est ce que le BAFA ?

La formation BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animation) permet d’animer des activités de loisirs auprès de jeunes dans des accueils collectifs de mineurs. La formation prépare les futurs animateurs à :

• Assurer la sécurité des enfants et des jeunes,
  • Travailler en équipe pour mettre en œuvre un projet pédagogique,
  • Construire une relation sereine et de confiance avec les enfants et les jeunes,
  • Participer au développement des relations entre les différents acteurs,
  • Encadrer et animer la vie quotidienne,
  • Accompagner les jeunes dans la réalisation de leurs projets.

La formation se déroule en 3 étapes à suivre obligatoirement dans cet ordre. La durée ne doit pas excéder 18 mois entre les étapes 1 et 2, et 30 mois en totalité.

Étape 1 > stage de formation générale de 8 jours pendant les vacances de la Toussaint à Keriadenn

Étape 2 > stage pratique de 14 jours réalisé dans un Accueil Collectif de Mineurs de votre choix

Étape 3 > stage d’approfondissement de 6 jours ou de qualification de 8 jours

• Formation en pension complète