Essentiellement indispensables

La pastorale des jeunes – Silo, par essence, a besoin de responsables de groupes et de bénévoles tout au long de l’année pour mener à bien ses projets. Sans eux, sans vous, les paroles ne se transformeraient pas en actes et les idées resteraient couchées sur le papier.

Nous avons créé un nouvel espace, commun, qui vous est dédié.

Pour les responsables de groupes, nous vous invitons à vous créer un compte afin d’inscrire votre groupe, composé de jeunes et d’adultes accompagnateurs, au séjour de Taizé et aux rassemblements de CAP et TIM.

Pour les bénévoles, vous avez un nouvel espace pour vous inscrire aux rassemblements et séjours organisés par l’association Silo tout au long de l’année.

Créer mon compte

1. Première connexion, créez un compte sur l’espace, pour cela cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous recevrez alors par email vos identifiants de connexion.
  2. Connectez-vous à votre espace en cliquant sur le bouton « me connecter » ci-dessous.
  3. Choisissez l’espace auquel vous souhaitez accéder (responsable de groupe ou bénévole)

Espace responsable de groupe

Sur cet espace vous allez pouvoir créer un groupe pour inscrire vos jeunes et adultes accompagnateurs au séjour de Taizé et/ou aux rassemblements de CAP et de TIM.

Voici le système simplifié en quelques étapes :

• Créer un groupe pour le rassemblement. Vous recevrez un email lorsque Silo aura confirmé votre demande de création de groupe.
  • Inscrire un jeune ou un animateur. Pour cela, vous pouvez soit :
    • Ajouter la personne en la recherchant sur notre base de données. Si elle n’apparaît pas, il faudra alors créer sa fiche d’inscription
    • Envoyer une liste Excel de votre groupe à l’association pour ajouter vos jeunes à notre base de donnée. Ainsi, vous n’aurez qu’à les ajouter à votre groupe sans créer de fiche. (Vous devez utiliser le modèle Excel disponible en téléchargement sur votre espace).
  • Valider votre groupe au terme des inscriptions

Espace bénévole

Tout au long de l’année, Silo mène des projets pastoraux à destination de la jeunesse.

Séjours d’hiver ou d’été, rassemblements diocésains, accueil de groupe à Keriadenn… autant d’évènements qui ne pourraient se réaliser sans l’aide et le soutien de bénévoles.

Vous constituez la colonne vertébrale de l’association !

C’est pourquoi nous vous invitons dans cet espace qui vous est dédié.
Ici, vous pourrez partager votre ou vos talents(s) :

• Animation
  • Main verte
  • Sonorisation
  • Musique
  • Montage de tentes
  • Électricité
  • Maçonnerie
  • Dessin
  • Restauration
  • Informatique
  • Entretien
  • Secourisme
  • Plomberie
  • Vidéo
  • Déménagement

C’est avec plaisir que nous vous invitons à les mettre au service de Silo pour concrétiser le « vivre ensemble » qui caractérise notre engagement et nos activités.