L’Eglise m’accueille telle que je suis

Je me nomme Stecy, j’ai 17 ans. J’habite à Rennes. Je suis actuellement en première économique et sociale au lycée Victor et Hélène Basch, à Rennes. Je fais partie de l’aumônerie Saint Luc (AEP), Rennes Villejean-Beauregard.

 

Je suis d’origine congolaise par ma mère et angolaise par mon père. J’ai un grand frère et deux petites sœurs. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été familiarisée à la religion. Dans notre famille c’est quelque chose de très important, à ne pas négliger. J’ai commencé des cours de catéchisme en 2013, lorsque j’étais en cinquième, que je poursuis encore jusqu’à maintenant. J’ai été baptisée le 16 Mai 2016, j’ai aussi reçu la communion, et la confirmation. Ce jour là a été un moment marquant dans ma vie, il m’a permis de fortifier davantage ma foi. Je remercie toute l’équipe qui m’a accompagnée durant cet événement. J’ai aussi participé en 2014, pendant un an à la Jeunesse Ouvrière Chrétienne, je m’y étais engagée en tant que secrétaire.

 

Le lendemain de mon baptême, je me sentais pleinement chrétienne, mes parents m’avait transmis la foi mais je suis devenue chrétienne par le baptême, par mon expérience personnelle de foi. Tout ce que j’ai vécu, et que je continue de vivre au sein de l’Eglise me permet d’une part de forger mon caractère et d’une autre part de construire la personne que je suis aujourd’hui. De nombreuses fois, j’ai pu être dans le doute, dans l’incompréhension, mais grâce à Dieu, j’ai toujours su me relever. Je sais que Dieu est toujours à mes cotés comme le mentionne si bien la Bible : « L’éternel est mon berger je ne manquerai de rien… » Psaume 23 (22).

 

J’apprécie énormément l’Église, selon moi c’est un lieu de paix et de sérénité. A l’aumônerie, qui est aussi notre lieu d’Église, nous nous retrouvons, pour prier ensemble, partager nos joies ou encore nos tristesses. Il y a une grande tolérance dans l’Église que je ne peux pas toujours retrouver dans d’autres endroits, c’est comme une deuxième famille. De plus, l’Eglise est un lieu ouvert à tous, elle t’accepte telle que tu es. A l’aumônerie, j’ai pu y faire de merveilleuses rencontres qui ont comblé mon cœur. L’Eglise m’a beaucoup apporté, car durant les moments difficiles que j’ai pu rencontrer, j’ai reçu un grand soutien que je n’oublierai pas. Dans l’Eglise j’y ai trouvé ma place.

Commentaires

Laisser un témoignage

󰂅Silo | Pastorale des jeunes de l’Église catholique en Ille-et-Vilaine

󰀽45, rue de Brest – CS 34210 – 35042 Rennes Cedex      󰀝02.99.14.35.04      󰀁Mail

Nous contacter :






Saisissez le code suivant : captcha

󰀽45, rue de Brest
󰀽CS 34210
󰀽Rennes Cedex

󰀝02 99 14 35 04

󰀁CONTACT
󰁓
󰀰 󰀩 󰀭 󰀱