Cette année, le camp ski réunira 200 jeunes collégiens et lycéens dans les Pyrénées du 14 au 21 février. Au programme, 5h de ski par jour, des activités diverses, des veillées, des propositions spirituelles, et une journée spéciale aux sanctuaires de Saint Bertrand de Comminges pour les collégiens et de Torreciudad en Espagne pour les lycéens.

 

« C’est là que j’ai fait mes plus jolies rencontres, que ce soit avec les autres jeunes, les animateurs, les bénévoles, dont l’ouverture d’esprit et la compréhension m’ont toujours impressionnée et toujours beaucoup appris.… Outre mes (relatives) améliorations en ski, chaque semaine passée là-bas était synonyme d’une grande goulée d’air frais. Pour tout vous dire on m’a demandé de décrire un moment, disons, inoubliable. Comment choisir entre des veillées émouvantes, les pique-niques en haut des pistes, entre les symboliques petits-pois-lardons d’arrivée, les courses à la douche (que les animateurs prennent plaisir à rendre glacées au bout de 3 minutes) ? Si vous en avez l’occasion, venez ! C’est sûrement un des meilleurs conseils que je pourrais vous donner. La seule condition est de venir avec tout son être, complet, sans honte et sans jugement. »

Lisa, 4ème camp ski

 

« Le camp ski a été l’une de mes premières expériences d’animatrice et ce qui m’a le plus marqué a sûrement été la vie collective. Je repense avec bonheur à tous ces moments de rires, et toutes les discussions au fil du séjour. C’est en partie pour ces instants de partage avec les jeunes ou entre animateurs que je reviens cette année mais également pour le bien que fait ce séjour sur le moral pour l’année entière ! »

Claire, animatrice

 

« Le camp ski pour moi ça représente une « grande aventure » en effet j’ai commencé avec Silo il y a deux ans, j’ai été appelée la veille du camp Ski à 17h pour partir le lendemain. Je ne connaissais pas du tout l’association et je n’avais aucune idée de la connotation religieuse. N’étant pas baptisée et  n’ayant jamais reçu d’éducation religieuse j’avais auparavant une vision un peu désuète de ce qu’est de nos jours la religion chrétienne. J’ai été très surprise d’avoir un contact aussi simple et de recevoir un soutien personnel de la part des prêtres qui partent avec les jeunes au camp ski. Cette aventure c’est surtout une énorme famille pleine de bonne humeur, de partage et d’amour. Ça permet une plus grande ouverture d’esprit et de relativiser sur le quotidien. L’échange avec les jeunes c’est peut-être le plus touchant, on les encadre sur les pistes  de Peyragudes, on leur donne des conseils, on parle, on fait parfois la police, ils n’hésitent pas à venir vers nous et on le leur rend bien dans la bonne humeur avec les différentes interventions (veillées, ateliers, temps de prière…). »

Mégane, animatrice

 

Commentaires

Laisser un témoignage

󰂅Silo | Pastorale des jeunes de l’Église catholique en Ille-et-Vilaine

󰀽45, rue de Brest – CS 34210 – 35042 Rennes Cedex      󰀝02.99.14.35.04      󰀁Mail

Nous contacter :





Saisissez le code suivant : captcha

󰀽45, rue de Brest
󰀽CS 34210
󰀽Rennes Cedex

󰀝02 99 14 35 04

󰀁CONTACT
󰁓
󰀰 󰀩 󰀭 󰀱