48 Heures pour Jésus !

Le Seigneur s’invite chez vous

Un week-end Jeunesse 2000 sera organisée, cette année encore, à la Maison Diocésaine de Rennes,
du vendredi 12, 19h au dimanche 14 avril 2013, 14h.
Il a pour but de rassembler les jeunes de tous horizons, qu’ils soient ou non affermis dans la foi, en les invitant à vivre un temps fort, rassemblés autour de l’Essentiel.

Une organisation des jeunes pour les jeunes

Tout commence en 1989, dans le cœur d’un jeune britannique, lors des JMJ à Saint Jacques de Compostelle. Il entend l’appel de Jean-Paul II :

« Voici que naît pour vous une mission spéciale: vous, les jeunes, vous êtes les premiers apôtres et évangélisateurs du monde de la jeunesse. » Jean-Paul II

L’idée est de créer une évangélisation des jeunes par les jeunes à travers des week-ends eucharistiques. Ainsi naît le mouvement Jeunesse 2000.

Arrivé en France en 2001 à l’initiative de deux groupes de prières (Abba et Resucito), le mouvement Jeunesse 2000 est arrivé à Rennes l’an dernier.

Pour organiser ce week-end, une équipe locale composée d’une quinzaine de jeunes du diocèse se met depuis le mois de septembre au service des autres, en mettant en commun la sensibilité de chacun, leur expérience et leur réseau ! Il s’agit bel et bien d’un rassemblement des jeunes au sein d’un diocèse : groupes de prière, groupes scouts, aumôneries, mouvements de jeunes et associations se réunissent au pied de Jésus pendant 48 heures.

Permettre une rencontre personnelle avec Jésus

En créant et perpétuant ce mouvement, les jeunes d’hier et d’aujourd’hui ont à cœur de répondre aux messages des papes Jean-Paul II et Benoît XVI :

"Placez l'Eucharistie au centre de votre vie". Jean-Paul II et Benoît XVI

Par l’exposition du Saint Sacrement pendant tout le week-end, les jeunes sont invités à un face-à-face avec Jésus et à le laisser agir. Une certaine progression pendant les 48 heures se fait sentir. Pour ce faire, le week-end est rythmé par des temps d’enseignements, d’adoration, de louange, des témoignages et des partages.

Que ces 48 heures, qui auront lieu quelques jours après Pâques,
permettent à chacun de faire fructifier ce qu’il a reçu lors de cette grande fête !

François DEMARS
Responsable communication du week-end Jeunesse 2000

󰀉 RDV le 12 avril à 19h, au 45 rue de Brest à RENNES
Pour plus d’infos, consultez le site de l’évènement.
Messe ouverte à tous le dimanche à 12h30