« ET QUI EST MON PROCHAIN ? » (Lc 10,29)

Les évêques de France lance en 2009 un appel à tous les chrétiens à mettre la diaconie au cœur de la vie des communautés. Le terme diaconie vient du grec «diakonia» et désigne le fait de se mettre au service des autres à l’exemple du Christ serviteur. La démarche DIACONIA 2013 naît.

Cette démarche veut nous rappeler que la charité au sein de l’Église n’est pas réservée à quelques spécialistes mais qu’elle nous concerne tous, petit et grand, jeune et plus âgé !

Le pape Benoît XVI nous le redit dans sa lettre apostolique pour l’Année de la Foi  : « L’Année de la foi sera aussi une occasion propice pour intensifier le témoignage de la charité. (…) La foi sans la charité ne porte pas de fruit et la charité sans la foi serait un sentiment à la merci constante du doute. »

Découvrez sans plus hésiter ce beau projet de Diaconia 2013 – spécial jeunes, et mettez en œuvre d’une manière concrète la solidarité avec les plus démunis. Vous trouverez dans l’onglet ressources des supports pour cette démarche.

(1) Porta Fidei, Benoît XVI

Pour aller plus loin

Commentaires

Laisser un témoignage

󰂅Silo | Pastorale des jeunes de l’Église catholique en Ille-et-Vilaine

󰀽45, rue de Brest – CS 34210 – 35042 Rennes Cedex      󰀝02.99.14.35.04      󰀁Mail

Nous contacter :





Saisissez le code suivant : captcha

󰀽45, rue de Brest
󰀽CS 34210
󰀽Rennes Cedex

󰀝02 99 14 35 04

󰀁CONTACT
󰁓
󰀰 󰀩 󰀭 󰀱