Baptisés à Pâques « C’était comme une renaissance »

Lisa-Marie, 17 ans, et Jules, 18 ans, respectivement en Première et Terminale au lycée Saint Sauveur de Redon ont reçu le baptême le 31 mars 2018 lors de la veillée pascale à l’abbatiale Saint Sauveur de Redon. Rencontre avec ces deux jeunes lycéens.

 

Comment t’est venue l’idée de demander le baptême ?

Lisa-Marie – C’est grâce à mes amies qui sont chrétiennes pratiquantes. Au début c’était quelque chose d’anodin, elles m’ont invitées à un week-end sur le thème de la découverte de l’Esprit-Saint, et là-bas j’ai vu des valeurs, des choses que je ne connaissais pas forcément, le partage et la fraternité. C’était fort de prendre le repas tous ensemble. C’était émouvant aussi. C’est grâce à ça que je suis allée voir le père Paul pour demander le baptême.

 

Jules – C’est venu à la confirmation de celle qui est devenue ma marraine de baptême, au moment du baiser de paix. J’ai ressenti un grand sentiment de partage et d’altruisme, on était vraiment tous ensemble et des personnes que je ne connaissais pas m’ont embrassé et m’ont salué.

 

Comment vous êtes-vous préparés ? Qu’est-ce qui vous a marqué ?

Lisa-Marie – Tous les vendredis on se retrouvait avec le Père Paul et on étudiait le Youcat. Eulalie et Charlotte m’accompagnaient. On est aussi allé à Beaufort. C’était impressionnant de rencontrer Mgr d’Ornellas à l’appel décisif. C’était un des meilleurs moments de la préparation.

 

Jules – On était très bien entouré, Marie et Etienne m’ont accompagné dans la préparation, ce n’était pas quelque chose de banal, ni de long ou ennuyant, c’est quelque chose que je retiendrai toute ma vie et que je suis très fier d’avoir fait, j’en suis très content.

 

Comment as-tu vécu la célébration du baptême ?

Lisa-Marie – C’était comme une renaissance, un sentiment fort m’a traversée, tous mes membres tremblaient, je me suis sentie renaître, comme si j’étais lavée, purifiée.

 

Jules – C’était une très très belle célébration, quelque chose de très fort à chaque instant. C’était un vrai moment de partage avec nos parrains et marraines qui deviennent notre famille, je suis entré dans la grande famille des chrétiens.

 

Commentaires

Laisser un témoignage

󰂅Silo | Pastorale des jeunes de l’Église catholique en Ille-et-Vilaine

󰀽45, rue de Brest – CS 34210 – 35042 Rennes Cedex      󰀝02.99.14.35.04      󰀁Mail

Nous contacter :





Saisissez le code suivant : captcha

󰀽45, rue de Brest
󰀽CS 34210
󰀽Rennes Cedex

󰀝02 99 14 35 04

󰀁CONTACT
󰁓
󰀰 󰀩 󰀭 󰀱